BirchBox

BirchBox
Le coffret BirchBox est sans conteste une pionnière dans le domaine des box mais également un des leaders international. Connu un temps en France sous le nom de JolieBox le coffret beauté uniformise sa charte et devient BirchBox en juin 2013.
2 avis

Le concept de BirchBox :

BirchBox lancé en septembre 2010 à New York offre ses premières heures de gloire au marché des box et notamment des beauty box en proposant chaque moi une découverte personnalisée et interactive de produits de beauté.

Le concept? le discovery commerce. Atchoum me direz-vous? en décodé dans notre société de consommation qui révèle chaque jours des nouveautés, nouveautés accompagnées de promesses (vraies ou fausses) à renfort de publicité et de marketing; le box vous permettent d’essayer avant d’acheter, terminé les achats ratés et les décéptions mais aussi de découvrir des nouveautés spécialement choisies en fonction de vos besoins et envies.

Une fois le test effectué vous pouvez partager vos impressions sur le site et si le produit vous a plu en commander un grandeur nature! pour récompenser votre fidélité et votre sens de la communauté BirchBox vous offrira des points, 100 points = 10 euros de remise dans la boutique!

Cette réussite a inspiré de nombreux acteurs et notamment JolieBox qui crée un modèle équivalent en 2011 d’abord en France puis dans d’autres pays Européens.

Naturellement pour accélérer son déploiement en Europe, BirchBox fait l’acquisition de la jeune pépite JolieBox. Voilà vous savez tout!

BirchBox illustration du coffret beauté

Avis de la rédaction
Qualité des produitsNon évalué
SurpriseNon évalué
Livraison et packagingNon évalué
Rapport qualité prixNon évalué
TotalNon évalué

Le contenu de BirchBox

Chaque mois vous recevrez le meilleur des produits de beauté (nouveautés ou incontournables) à tester. Les produits sont en format « essai ». Pas de gâchis si vous n’aimez pas le produit grâce à ces formats réduits, si vous aimez il suffit de vous rendre sur la boutique pour acheter le grand frère!

Le magazine BirchBox présent dans chaque box pour prodiguera des conseils mais aussi des informations lifestyle.

Birchbox exemple de coffret beauté

Evaluation globale
Qualité des produits
Surprise
Livraison et packaging
Rapport qualité prix
Total

BirchBox3.343752
BirchBoxLe coffret BirchBox est sans conteste une pionnière dans le domaine des box mais également un des leaders international. Connu un temps en France sous le nom de JolieBox le coffret beauté uniformise sa charte et devient BirchBox en juin 2013.
BirchBox3.343752

Mots clés

  • box pour ado
  • box pour femme
  • box beauté ado
  • box adolescent
  • box pour adolescente
  • box pour adolescent
  • box ados
  • box pour ados
  • box mensuelle femme
  • box mode femme

Vous êtes le responsable de la box BirchBox ou un internaute bienveillant et vous souhaitez signaler des informations erronées ? contactez nous.

4 Commentaires à BirchBox

  1. Missmorphée

    Quelle déception !!! Un questionnaire de beauté absolument inutile, des produits non adaptés et déjà donnés à quelques abonnés lors des mois précédents; j’ai vraiment l’impression d’avoir été prise pour un pigeon !

    Qualité des produits
    Surprise
    Livraison et packaging
    Rapport qualité prix
    Cet avis vous a t'il été utile? Oui   Non

  2. Pascale S

    Je me suis lancée, j’ai commandé la box d’Août.
    Reçue ce matin…

    Je trouve cette box plutôt bien fournie.
    Elle comporte ;
    - Un vernis (couleur taupe pour moi, parfait, discret et naturel)
    - Lil’ Lip Pencil (rouge à lèvre façon crayola, rouge)
    - Une poudre libre compacte pour éviter les brillances du visage
    - Un soin après-soleil Thermaliv
    - Un spray pour cheveux (qui démèle, nourrit et protège)
    - Des tatoos éphémères « Bernard Forever » (marque que je connais bien puisque j’ai déjà posé pour eux!)
    - Un masque gel pour les yeux

    Aperçu de ma box ;
    http://i74.servimg.com/u/f74/11/07/71/40/birchb10.jpg

    Pour le prix, je la trouve bien remplie, bien présentée! J’adhère au concept. (Je débute dans les box beauté, donc je n’ai pas l’impression que certaines ont, à savoir ; voir toujours les mêmes produits)

    Vivement la box de Septembre!

    Qualité des produits
    Surprise
    Livraison et packaging
    Rapport qualité prix
    Cet avis vous a t'il été utile? Oui   Non

  3. Laura

    Pour ma part je suis vraiment ravie des box que j’ai reçues! (4 pour l’instant)
    Chaque mois, une surprise dans ma boite aux lettre avec beaucoup de produits que je n’aurais pas acheté et que j’adore utiliser. En générale ce sont de super marques, et assez peu connues du grand public, donc je trouve que c’est un moyen idéal de les découvrir! Enfin, ce mois ci, le design est tout simplement magnifique!! Bref, une cliente comblée!

    Cet avis vous a t'il été utile? Oui   Non

  4. Marianne

    Grande déception , effectivement moi qui aime surtout le maquillage et je l’ai bien précisé dans mon profil ,je reçois depuis le début ( 6 boites ) : Échantillons de crème pour le corps ,shampoings ,produits démaquillant, crème hydratante visage . Du basique de chez basique qui ne m intéresse pas du tout !!! Jamais de rouge à lèvres où produit pour le teint ,bb , cc ,ou font de teint ni mascara ! Pas de produit contour de l oeil … Alors que sur le shop il y a beaucoup de maquillage et bêtement je commande sans avoir testé le produit ! Et effectivement les produits sont ok . Mais là je vois rouge car j’ai commandé un produit qui se trouvera dans ma box de novembre alors que ma box d octobre n est pas partie ! Donc après la box de novembre Basta !

    Cet avis vous a t'il été utile? Oui   Non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utilisez les étoiles pour noter
Qualité des produits
Surprise
Livraison et packaging
Rapport qualité prix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>